Roger ! Tout est prêt, les feux sont au vert pour passer au développement iOS

Entre homme invisible et Shiva, notre petit officier d’appontage  – LSO dans la Navy américaine, càd Landing Signal Officer – se prépare à être codé.

PSD, photoshop, work, iOS coding, app development
Dans photoshop : nettoyage de l’arrière-plan

Nous avons d’abord nettoyé l’arrière-plan se situant juste derrière notre petit officier dans Photoshop. Nous l’avons totalement effacé de la planche pour ensuite retracer quelques traits bleus à la place. Ces lignes ne sont forcément pas aussi parfaites que celles tracées par Dominique Maes mais ce n’est pas très important puisqu’elles seront pour la plupart recouvertes de notre petit bonhomme retravaillé.

Nous lui avons en effet retiré les bras pour en créer de nouveaux afin d’illustrer les pricinpaux signaux d’appontage identifiés dans un article publié en 1945.

LSO, Landing Signal Officer, aircraft, airport, iOS, kids app, coding
Officier d’appontage ou Dieu hindou ?
LSO, landing signal officer, aircraft, ground, landing, flagman, ground handling
Principaux signaux d’appontage dans la Navy U.S.

Nous avons enfin fait apparaître tous ces nouveaux bras à l’écran ; et, avons trouvé qu’ils avaient transformé notre officier en une sorte de Shiva, Dieu hindou souvent décrit comme « le bon, celui qui porte bonheur »… Espérons que cela soit de bon augure !

Toujours en nous basant sur cet article de 1945, nous avons sélectionné non pas 5 mantras, mais 5 signaux de base de l’appontage sur porte-avion que nous voulons illustrer et utiliser pour améliorer la « gamification » de notre livre-application.

Nous devons encore les discuter – comprendre négocier ;-) – avec le développeur de l’appli. Au final, il se peut que tous les éléments ne soient pas repris… tout dépend des possibilités de développement mais aussi du retour d’expérience des petits utilisateurs. Nous avons toujours fait attention à ce que les animations proposées ne soient pas de simples gadgets mais qu’elles viennent renforcer le texte et les illustrations narratives.

NB: nous utiliserons notre bonhomme également pour les manoeuvres de décollage  en espérant que les experts nous pardonneront ces libertés.

——————————————————

Annexes: 1945 U.S. Navy training guide
(Source: Naval Aviation News)

Chart showing the thirteen daytime standardize...
Chart showing the thirteen daytime standardized signals of U.S. Navy Landing Signal Officers used to guide approaching aircraft to the aircraft carrier. (Photo credit: Wikipedia)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s