Un voyage paisible

BleuDeToi-DominiqueMaes-livre-application-enfants-un-voyage-paisible-en-montgolfiereA l’heure du tout gratuit ou pas cher, il n’est pas certain que tout le monde ait conscience de la masse de travail nécessaire à la confection d’une appli en général et de Bleu de Toi en particulier…

Ouille, voilà une introduction qui sonne comme le début d’un papier d’humeur !

Mais non, je lui aurais alors donné un titre plus provocateur… avec sous-entendus latents dans le titre  « Quand on est passionné(s), on ne compte pas » et effets de style.

Mais non, mais non… ce n’est pas l’objectif de ce papier. Je vais donc me permettre de citer Dominique qui a, une nouvelle fois, trouvé les mots justes pour décrire notre voyage – « Un voyage paisible ». Parce qu’il s’agit bien d’un voyage dans le texte, dans la forme, dans les processus de création et de communication.

BleuDeToi-DominiqueMaes-livre-application-enfants-un-voyage-paisible-tete-dans-les-nuagesMais, c’est un voyage ambitieux (et peut-être un peu mégalo par moment) qui se prépare, qui demande un soin permanent. Rien de laborieux mais une oeuvre soignée et exigeante qui demande souvent de tout remettre à plat et de se remettre en question… Cent fois sur le métier, remettre l’ouvrage ! Et avancer, toujours avancer parce que Bleu de Toi est une oeuvre en expansion permanente.

Et c’est ce que nous avons fait dimanche dernier entre la poire et le fromage… enfin, entre le café et la fameuse croûte aux fraises du coin… nous avons rassemblé toute la fine petite équipe : Dominique himself, le développeur informatique, la petite main sur photoshop et les mini (et grande) testeuses…

Dominique Maes - Un voyage paisible - prise de notes

Dominique a alors découvert les dernières planches installées dans l’application (Ne les cherchez pas, elles sont en cours de développement et donc encore cachées). On l’a vu hocher de la tête, prendre des notes et se frotter les mains… Et, là, on aurait du se méfier… forcément… parce qu’on a eu un peu l’impression qu’il n’avait pas fermé l’oeil depuis dimanche en découvrant ses notes et de nouvelles illustrations qui viendront agrémenter l’animation de ces fameuses planches, dans notre mailbox ce matin !

BleuDeToi-DominiqueMaes-livre-application-enfants-un-voyage-paisible-todo
Petit récapitulatif pour la suite des événements

Bref, encore quelques allers-retours entre Dominique et le développeur et vous pourrez bientôt découvrir les nouvelles pages du livre. Nous vous tiendrons informés de la suite des événements très rapidement…

En effet, c’est un voyage que nous aimerions poursuivre en bonne compagnie, en votre compagnie. C’est pour cela que nous tentons de vous tenir au courant des avancées mais également d’engager un dialogue avec vous par le biais de ce blog et de notre page Facebook. 

Au plaisir de vous lire à notre tour !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s