On storify cette semaine. Bref, on réécrit l’histoire de « Bleu de Toi ».

Qui connait déjà Storify ?

Pour ma part, je n’ai entendu parler de la petite start-up belge que la semaine dernière, après l’annonce de son achat par Livefyre (que je ne connaissais pas non plus)… Et, j’ai voulu tester…

Ce qui m’a attiré ? la possibilité de raconter une histoire… en l’occurrence, des histoires… celles de nos applications et surtout celle de « Bleu de Toi ».

Certes, on le fait déjà via plusieurs media : la page Facebook, le compte Twitter des éBLEUis, ce blog, le blog de Dominique Maes, la page de CotCotCot-apps.com…  et que sais-je encore… c’est vrai, on finit un peu par en perdre le compte…

Certes numéro 2, la plateforme en elle-même n’est pas vraiment novatrice : il s’agit d’un concentré de billets provenant de nos pages facebook, de ce blog, de nos tweets – similaire à un scoopit qui permet la curation de contenus – comprenez la sélection, l’édition et le partage des contenus les plus pertinents (source Wikipédia)… bref, un gros gloubi-boulga ! 

Mais, parce qu’il y a un mais, la possibilité de structurer et d’annoter tous ces liens est très intéressante en ce qu’elle rend le récit plus personnel, proche d’un carnet de bord… d’un carnet de voyage !

On peut alors vous raconter notre périple, l’histoire, vous donner notre version de l’histoire du livre application telle qu’on l’a vécue à chaque étape clef… parce que c’est une aventure poétique, amicale, faite de jolies rencontres, de choix, d’énormément de travail et de passion, de bas, de hauts, et de plus haut encore à venir… parce qu’on ne souhaite qu’une chose : atteindre la lune ;)))

Alors, n’hésitez pas à réagir et contribuer au Storify de Bleu de Toi.

– Odile

BleuDeToi-LaLune


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s